Le KKE a une solution dans les intérêts du peuple, une proposition de gouvernement et de pouvoir. Mais, avant tout, il a prouvé qu’il savait mener la lutte dans toutes les conditions, aussi diverses et difficiles soient-elles, qu’il savait inspirer l’optimisme et redonner du courage au peuple. Le KKE est toujours resté égal à lui-même.
Nous lançons un appel à la classe ouvrière et aux couches populaires, afin qu’ils ne se fassent pas duper par les propositions fumeuses des soi-disant forces « anti-mémorandum », de ne pas semer des espoirs à droite et à gauche pour finir par tomber dans le désespoir, ce qui serait un gros coup dur pour la suite de la lutte. Nous les appelons à prendre en compte le fait que la crise dans l’UE, dans la zone Euro, va s’aggraver, que dans les années à venir, l’UE ne sera plus telle qu’elle est actuellement, elle se rétrécira, elle sera cause d’énormes problèmes pour le peuple, par conséquent il faut se libérer de la voie à sens unique de l’UE et du modèle de développement porté par les propriétaires de capital, les monopoles au détriment du peuple.
Nous lançons un appel aux adhérents, amis et sympathisants du parti ainsi qu’aux compagnons de route, qui bien qu’ils conservent leur propres idées et quelque soient les divergences qu’ils aient avec le KKE, ont néanmoins lutté à nos côtés toutes ces années et nous lançons bien évidemment un appel aux membres et sympathisants de la KNE, la JC Grecque, un appel à l’action jour et nuit, avec esprit de dévouement, afin que la proposition d’alternative du KKE visant à une sortie de crise dans les intérêts du peuple, puisse être entendue partout. Nous ne devons laisser personne qui aspire à quelque chose de différent et une solution être trompé par les partis du pouvoir, soit par ignorance soit par la peur instillée par la propagande réactionnaire, et laisser personne ne pas oser franchir ce pas de géant, voter pour le KKE.
Le peuple doit sortir victorieux des tentatives d’intimidations, des efforts qui ne vont cesser de s’intensifier jusqu’à l’ouverture des bureaux de vote.
Ceux qui intimident le peuple le veulent soumis, à genoux, pour pouvoir passer en force avec leurs nouvelles mesures. Ceux qui le dupent veulent exploiter la colère populaire légitime afin de faire passer des pseudo-solutions faciles. Les solutions qui vont dans le sens du peuple ne sont jamais faciles. Mais la solution proposée par le KKE va dans les intérêts du peuple, des travailleurs, et elle est réaliste, justement parce qu’elle est dans les intérêts du peuple et qu’il ne dépend que du peuple qu’elle devienne réalité. »