-
décembre 2019, par Saint Martin d’Hères
Une mobilisation nationale contre la retraite par points de très grande ampleur, déterminée et de plus en plus précise dans les revendications !
Les fêtes de fin d’année, c’est une fois par an pour les salariés. Les cadeaux de Noël, c’est tous les jours pour les Macron, les patrons (et les Delevoye) ! (...)
-
août 2014, par Saint Martin d’Hères
Les voies du Conseil constitutionnel sont loin d’être impénétrables. Le gouvernement dispose avec le Conseil d’Etat d’un organisme hautement compétent qui examine tous les projets de loi et alertent, entre autres, sur les risques d’inconstitutionnalité de chaque disposition.
Des principes aussi vagues (...)
-
décembre 2013, par Saint Martin d’Hères
Le vote à l’Assemblée de la nouvelle contre-réforme des retraites a été l’occasion d’une nouvelle tentative de division des salariés avec une nouvelle attaque en règle des médias contre les fonctionnaires.
Les mensonges les plus gros sont alignés les uns derrière les autres, sous couvert de chiffres (...)
-
juin 2010, par Saint Martin d’Hères
Il faut comparer ce qui est comparable. La campagne orchestrée sur les prétendus avantages des fonctionnaires est honteusement mensongère. Elle n’a pour but que de diviser les salariés pour mieux faire passer la contre-réforme des retraites. Première vérité à rétablir : à carrière et qualification (...)
-
mai 2010, par Saint Martin d’Hères
Le parti communiste français ouvre son site national : on ne bat pas en retraite.
http://www.onnebatpasenretraite.fr/
-
avril 2010, par Saint Martin d’Hères
Mesurons-le ! La fonction publique est la cible de la nouvelle contre-réforme des retraites, avec le report de l’âge de départ, un nouvel allongement de la durée de cotisation, de nouveaux prélèvements injustes…
-
mars 2010, par Saint Martin d’Hères
Eric Woerth était délégué au gouvernement à la casse des politiques publiques et sociales comme ministre du budget et artisan de la RGPP. Sarkozy vient de l’affecter, comme ministre du travail à la place de Darcos, à sa deuxiéme grande priorité de la fin du quinquennat, avant la campagne électorale de (...)