Ces données n’ont fait que confirmer les craintes de nombreuses personnes de « rejoindre la masse des chômeurs » mettant en péril leurs quartiers, les services qu’ils rendaient jusqu’ici et l’économie toute entière.
Le secrétaire-général d’UNISON Dave Prentis a déclaré : « L’affaire de ces emplois ’Con-damnés’ [’Con-demned’ : jeu de mot en anglais sur le mot condamné et le gouvernement Conservateur-démocrate] fait vraiment peine à lire ».
« Derrière toute statistique, il y a des familles qui ont désespérément besoin de garder un toit au-dessus de leur tête, de quoi manger sur leur table et la dignité d’avoir un job décent »
« Avec près de 2,5 millions de chômeurs, les coupes de la coalition sont en train de briser des vies et de démolir les chances du pays de connaître une reprise. Les travailleurs licenciés et la fermeture de services essentiels ne remettront pas l’économie sur pied ».
Les emplois perdus au cours des six dernières semaines comprennent 1 600 emplois au complexe hospitalier (NHS) Heart of England, 1 200 emplois municipaux dans l’Hampshire, 1 000 à Norfolk et 400 dans le Sussex de l’Est.
L’UNISON a déclaré que cela démontrait que les « économies d’efficacité » de 20 milliards de livres sur la Santé (NHS) exigées par le gouvernement se sont traduites en pertes d’emplois et « trahissent le mensonge » sur le fait que les fonds concernant sur le santé seraient préservés.
Le document alimentera également les peurs que les coupes nuiront à la qualité des services de santé.
Une des principales conclusions qui ressort de l’enquête est que le taux élevé de mortalité au Complexe hospitalier de la Fondation du Mid Staffordshire Hospital Foundation Trust découlait du fait que la prestation des soins de haute qualité dépendait du nombre de personnes insuffisant affectées à chaque unité de soins, avec le bon nombre d’employés ayant les compétences adéquates.
L’aide aux jeunes a également été sérieusement touchée dans les dernières semaines avec 8 000 emplois supprimés au service d’orientation professionnelle, en dépit des niveaux records de chômage chez les jeunes.
Mr.Prentis a déclaré : « Obtenir l’aide appropriée peut faire ou défaire l’avenir de jeunes qui tentent désespérément de savoir où ils vont, ainsi que des travailleurs licenciés luttant pour se reformer ».
Il a appelé le gouvernement à adopter une « vision politique alternative pour stimuler la reprise économique » et garder les gens au travail.
Ce sont les banquiers « qui continuent à empocher leurs bonus » qui doivent être pénalisés, non les gens ordinaires, a-t-il ajouté.
par Lizzie Cocker, pour Morning Star, quotidien du PC de Grande-Bretagne
Traduction MA.