En soutien aux cheminots en lutte depuis le 3 avril, Diana Kdouh, élue de la majorité communiste de la ville de Saint-Martin-d’Hères, était présente ce matin à l’assemblée générale des cheminots grévistes de Grenoble qui ont reconduit le mouvement pour les 3 et 4 mai prochains.
Lors de sa prise de parole, elle a présenté aux cheminots le vœu pour l’avenir du service public nationalisé SNCF voté par le conseil municipal de la ville de Saint-Martin-d’Hères mercredi 25 avril 2018.
Elle a précisé qu’à travers ce vœu, la ville de Saint-Martin-d’Hères défend le maintien du monopole public SNCF du transport de voyageurs, le retour au monopole public SNCF du transport de marchandises et demande au gouvernement de retirer son projet de loi et d’ordonnances visant la SNCF.
Puis elle a lu le vœu dans son intégralité qui a été applaudi par les cheminots et a appelé les cheminots à signer la pétition, déjà signée par une soixantaine de cheminots du site de Grenoble, sur les mêmes mots d’ordre.
Lien vers la pétition : https://sncf-stop-concurrence.fr/
Lien vers le vœu : http://pcf-smh.fr/Voeu-pour-l-aveni...
En lien également l’intervention de Diana Kdouh,communiste élue, lors du vote du vœu pour l’avenir du monopole public nationalisé SNCF