Dans ce contexte, les JC espagnols ont adopté une résolution de congrès appelant à la sortie de l’Espagne tant de l’UE que de l’Euro.
Voici le texte qui a été soumis à discussion, amendé et approuvé :
« … De toutes ces analyses ressort clairement que l’Union européenne ne constitue pas un modèle favorable aux peuples – elle ne l’a pas été et ne le sera pas – mais un instrument destiné à accroître les bénéfices de la bourgeoisie et des monopoles.
De même, nous considérons que, de par son caractère, son développement et sa composition, comme de par sa nature et ses alliances avec les autres pôles impérialistes, il s’agit d’une organisation impossible à réformer de l’intérieur.
C’est pour cela que nous considérons que la seule alternative, dans l’intérêt des peuples, particulièrement à ce moment de la crise structurelle du capitalisme, est la sortie immédiate tant de l’Union européenne que de l’Euro ».
Cette position claire, lucide et courageuse de nos jeunes camarades espagnols constitue un point d’appui pour les communistes de tous les pays d’Europe, notamment pour ceux dont les partis communistes (comme c’est d’ailleurs le cas en Espagne avec la « Gauche unie ») sont englués dans des coalitions de « gauche » prêchant, sous la tutelle du Parti de la gauche européenne, l’illusion réformiste de l’Europe sociale, en fait la résignation à l’UE du capital à l’euro.
Merci aux JC espagnols !
Information reprise du site Internet Vivelepcf.fr
http://vivelepcf.fr/1644/le-congres...
NDLR : En France, la sortie de l’euro et de l’UE devra s’accompagner de celle de l’OTAN et être un premier pas pour sortir du capitalisme. A la lumière du diktat imposé au peuple chypriote par la fameuse troïka, c’est cette orientation politique que nous proposons aux communistes de France, membres du PCF ou non. Débattons-en !