Parti Communiste Français Section de Saint-Martin d’Hères
Accueil du site > Nos tracts > La mobilisation des travailleurs de l’énergie continue les 21 février et 7 (...)

La mobilisation des travailleurs de l’énergie continue les 21 février et 7 mars !

février 2017, par Saint Martin d’Hères

Les agents de l’hydraulique, du nucléaire, les gaziers sont en lutte depuis le 17 janvier ! Les communistes soutiennent l’action des travailleurs de l’énergie pour la défense de leurs conditions de travail, leurs rémunérations, leurs emplois statutaires, leurs acquis sociaux.

Contre la casse du secteur de l’énergie avec des suppressions de 3000 à 5000 emplois chez EDF, de 15 000 emplois à ENGIE (GDF-SUEZ), l’ouverture à la concurrence de l’hydraulique, la dégradations des conditions de travail... Les travailleurs de l’énergie restent mobilisés avec deux journées d’actions prévues les 21 février et 7 mars 2017 dans la continuité de leurs actions depuis le 17 janvier contre la destruction des services publics de l’énergie et la défense déterminée de leur statut national !

En soutien aux actions des salariés de l’énergie en lutte, les communistes appellent tous les travailleurs à la Résistance !

- Non à la privatisation des concessions hydrauliques !
- Pour un service public de l’énergie qui reponde aux besoins des populations, des travailleurs et pas aux profits !
- Pour la renationalisation de l’énergie (électricité - gaz ) !
- Pour le monopole public de l’énergie !

Communistes, nous affirmons que, plus que jamais, la montée des luttes et leurs convergences portent la rupture politique !

En lien ci-dessous l’analyse communiste pour la renationalisation et un monopole public de l’énergie ainsi que la pétition contre la privatisation des barrage :

http://pcf-smh.fr/ACTION-DU-31-JANV...

http://www.pcf-smh.fr/Contre-la-pri...

Nous publions également les appels de la CGT pour le 21 février et l’appel intersyndical pour le 7 mars en fichiers attachés en bas de la présente page.