Accueil du site > Analyses politiques > Insupportable promotion médiatique du FN de Mme Le Pen

Insupportable promotion médiatique du FN de Mme Le Pen

mai 2011, par Saint Martin d’Hères

L’incessante promotion médiatique de Mme Le Pen continue. La direction de la télévision d’Etat a décidé de l’inviter à la première de sa nouvelle émission politique « Des paroles et des actes ». La même télévision d’Etat maintient à l’antenne le polémiste Zémour, pourtant condamné pour incitation à la discrimination raciale.

Ce choix du pouvoir n’est évidemment pas innocent.

Confronté à une très large opposition populaire à sa politique, il cherche à la détourner vers un déversoir conduisant à la division, à la haine entre travailleurs pour le plus grand profit des capitalistes.

La mise en avant de la démagogie « sociale » du FN ne saurait tromper.

Mme Le Pen a approuvé tous les choix de casse de la sécurité sociale, de privatisation, d’austérité et condamné toutes les luttes pour s’y opposer, dernièrement celles pour les retraites.

La promotion de Mme Le Pen participe aussi à la campagne pour tout renvoyer à l’élection présidentielle de 2012.

Servant de repoussoir, elle permet d’écraser le débat politique réel, d’assimiler notamment toute remise en cause, nécessaire, de l’UE au nationalisme, d’enfermer le choix politique, au nom du « vote utile », dans le consensus des partis de l’alternance, UMP et PS.

En 1983, Mitterrand avait fait inviter Le Pen père, alors insignifiant électoralement, à l’émission « L’Heure de vérité » d’Antenne 2 suivant ce type de calcul.

Ne laissons pas ces politiciens au service des possédants jouer avec le feu de l’extrême-droite et du fascisme.

On ne sait que trop où cela a mené dans d’autres époques de la crise du capitalisme.

Nos camarades de la section du 15ème arrondissement de Paris du Parti communiste français, où se trouve le siège de France télévision, appellent à participer au rassemblement du 19 mai à l’appel de la CGT de France-Télévision.

Bien évidemment, nous les soutenons, car,

La véritable alternative politique se trouve dans les luttes.

Section de Saint-Martin-d’Hères du PCF.