Parti Communiste Français Section de Saint-Martin d’Hères
Accueil du site > Vie de la section > Fête du Travailleur alpin 2016

Fête du Travailleur alpin 2016

juin 2016, par Saint Martin d’Hères

« Le Travailleur Alpin », journal édité par la fédération de l’Isère du Parti communiste français depuis 1928, organise chaque année une grande fête populaire.

La prochaine fête du TA se déroulera les 24, 25 et 26 juin 2016, au parc La Poya à Fontaine (38).

Comme chaque année, la section locale de Saint-Martin-d’Hères du Parti communiste français y tiendra un stand et vous proposera de participer à des débats politiques.

Réservez dès maintenant votre vignette-bon de soutien (16 euros) auprès des communistes de votre connaissance ou directement au local de la section de Saint-Martin-d’Hères du PCF.

Rappel Le dimanche l’entrée sur la fête est gratuite

Débat politique le Dimanche à 11h :

Le MJCF en Isère organise un débat sur les transports, l’ouverture à la concurrence, la privatisation, la lutte des cheminots et sa convergence avec la lutte contre le projet de loi El Khomri. etc..

Ces trente années de dégradation du service public ne doivent rien à la fatalité ! C’est le résultat d’une politique poursuivie par les gouvernements successifs avec l’Union Européenne du capital. Son but est d’utiliser notre besoin de transport public pour détourner notre argent vers la finance, vers le privé, vers les profits capitalistes. En lien avec l’UE du capital et ses directives, le pouvoir veut détruire tout ce qui reste du service public nationalisé obtenu de hautes luttes par les travailleurs. Les exemples étrangers sont affligeants voire dramatiques : les cheminots belges où le processus de privatisation est plus avancé, connaissent le scénario et sont actuellement en lutte pour défendre leur temps de travail. Comme les privatisations engagées en France, avec l’exemple de l’envolée des prix de l’énergie ou encore le processus en cours de privatisation des barrages sur l’agglomération grenobloise, au nom de « la concurrence libre et non faussée ». L’occasion d’échanger sur la privatisation en cours des VFD mais également sur la lutte en cours des cheminots contre la remise en cause de leur satut et de leurs conditions de travail après la « réforme ferroviaire » de 2014, tout en faisant la jonction naturelle avec le mouvement social pour le retrait de la loi El-Khomri…

En tribune :
-  Andres Bel pour la jeunesse communiste de l’Isère
-  Jean Paul Trovero (maire communiste de Fontaine) président de la SEMITAG
-  Matthieu Bolle-Reddat - cheminot de Versailles

Venez également échanger sur le stand du Parti Communiste Français Section de Saint Martin d’Hères

Retrouvez le reste du programme de la Fête du TA 2016 :

http://fete.travailleur-alpin.fr/

P.-S.

Cherchez le stand de SMH pour déguster sans modération de la politique et des repas sympa et fraternels :

vendredi soir : macaroni Bolognaises d’Angelo

Samedi : sandwichs avec des légumes réunionnais,

Dimanche : moules frites et tous les jours saucisses de volailles, merguez, andouillettes grillées, et Frites

Boissons sénégalaise

Ti Punch

Desserts : Crêpes, Glaces ....