Les locaux déjà exigus pour l’arrivée des facteurs martinérois doivent l’être encore plus pour l’arrivée des Echirollois. Sans aucun doute, pour faire de la place, la direction de la poste, va supprimer des emplois (équivalent aux suppressions de tournées). Toutes ces réorganisations et concentrations de service n’ont que ce but, supprimer des emplois qualifiés.
Nous l’avions dénoncé à l’époque, alors que les locaux de l’ex-centre de distribution de Saint-Martin-d’Hères appartenait à la Poste (gratuit), les locaux sur Eybens coûtent à la poste le prix d’un loyer à bail commercial. Pour fermer ses services, La Poste dépense sans compter ! Rappelons que les 6 273 pétitionnaires de notre pétition réclament également le retour des facteurs à SMH dans les locaux de La Poste. A elle, de les rénover !
Les facteurs en grève d’Echirolles démontrent que leur proximité est essentielle de qualité de leur service (comme leur nombre et leur connaissance du terrain). Les usagers de SMH subissent la dégradation du service de la distribution (lire nos textes précédents) depuis le transfert de leurs facteurs à Eybens. (ci-joint leur tract)
Les communistes de Saint-Martin-d’Hères, soutiennent les facteurs d’Echirolles en lutte et appellent les facteurs, postiers d’Eybens, de SMH, de L’Isère et de France à les rejoindre pour défendre leurs revendications. Généralisons la lutte à la Poste !
Les communistes portent la nécessite d’un monopole public du courrier.