Dès 9 heures du matin, une centaine de militants communistes des communes de Saint-Martin-d’Hères, Gières, Poisat et Venon ont convergé vers la salle polyvalente Gabriel-Peri de la mairie communiste de Saint-Martin-d’Hères (36 500 habitants) afin de débattre de l’orientation politique du parti et d’élire le nouveau comité de section, organe de direction de la section locale du PCF. Deux votes à bulletin secret ont été organisés, nous vous en donnons les résultats :
ELECTION DE LA DIRECTION DE SECTION :
Inscrits : 102 mandats
Votants : 95 (93,14 %)
Blancs et nuls : 0
Exprimés : 95
Liste du comité de section sortant avec Dominique Negri, secrétaire de section :
58 voix, (61,05 %), 23 élus
Liste alternative avec Daniel Merighi, secrétaire de section :
37 voix, (38,95 %), 5 élus
VOTE DE L’ORIENTATION POLITIQUE DU 36ème CONGRES ET DE LA BASE COMMUNE DE DISCUSSION :
Inscrits : 102 mandats
Votants : 78 (76,48 %)
Blancs et nuls : 3
Exprimés : 75
Pour le choix de la base commune de discussion : 30 (40 %)
Contre le choix de la base commune de discussion : 45 (60 %)
Dans le prolongement de la consultation démocratique des 14 et 15 décembre 2012 pour le choix de la base commune de discussion, les communistes de la section de Saint-Martin-d’Hères du PCF ont confirmé leur orientation politique, largement majoritaire, pour faire vivre un parti résolument communiste dans l’affrontement de classe, sans abandon, ni effacement !
A travers l’élection du nouveau comité de section, ils ont exprimés leur soutien à l’activité militante déployée depuis plus de quatre ans en direction du monde du travail, des luttes et des populations de nos communes.
Les communistes ont fait le choix également de renouveler l’équipe dirigeante de section avec l’entrée de sept jeunes camarades qui se sont affirmés dans leur engagement communiste et leur militantisme.
Ils ont enfin exprimés leur choix de renouveler le mandat de Dominique Negri, secrétaire de section sortante et dirigeante nationale du PCF, pour animer le nouveau comité de section pour les trois prochaines années.
Vive le Parti communiste français !