-
mars 2010, par Saint Martin d’Hères
L’intensification des luttes montrent que l’heure n’est pas du tout à l’abstention pour le mouvement social, pas à la résignation ! Les forces existent pour faire reculer la politique du gouvernement au service du patronat.
-
mars 2010, par Saint Martin d’Hères
Au lycée polyvalent Pablo-Neruda de St-Martin-d’Hères, la réforme Chatel a pour veritable objectif de gérer la penurie fabriquée de moyens financiers et humains.
-
février 2010, par Saint Martin d’Hères
Militants communistes, nous apportons notre entier soutien aux différents mouvements de gréve engagés par les salariés d’ IKEA St-Martin-d’Hères et de France à l’appel de leurs organisations syndicales.
-
décembre 2009, par Saint Martin d’Hères
Avec les postiers, les enseignants, les employés de banque, à partir du 24 novembre, convergences pour une autre politique ! Par millions, les salariés résistent et se battent contre la politique du pouvoir au service du patronat : c’est là que se trouve la perspective (...)
-
septembre 2009, par Faire vivre et renforcer le PCF
La situation politique est marquée par une contradiction : le pouvoir parvient à poursuivre et accélérer sa politique de casse sociale et économique alors qu’elle est massivement contestée dans le pays.
-
août 2009, par Saint Martin d’Hères
Défendons et développons nos services publics de transports pour tous : la TAG, les VFD et sur le plan national, la SNCF.
-
août 2009, par Saint Martin d’Hères
Cet été, un jeune de 22 ans est mort, deux autres de 24 et 29 ans gravement blessés. Voilà le bilan tragique pour les troupes françaises en Afghanistan.
-
janvier 2009, par Saint Martin d’Hères
Point de vue des communistes de l’entreprise Caterpillar Grenoble/Echirolles
-
novembre 2008, par Saint Martin d’Hères
Ne tombons pas dans la mystification.
-
février 2019, par Saint Martin d’Hères
Monsieur le président, nous exigeons une augmentation générale des salaires (échelle mobile), des retraites (indexation sur le salaires moyen) et des minimas sociaux avec un SMIC à 1 800 €.
Nous exigeons un retour plein et entier de nos salaires socialisés (trompeusement appelé charges sociales ou (...)