Lire le tract pétition de la CGT finances publiques de l’Isère qui dénonce les dangers de la retenue à la source de l’impôt sur le revenu : http://www.pcf-smh.fr/Les-dangers-c...
Les agents des impôts seront en grève nationalement sur une vision du service public qui part des besoins sociaux et pas de pseudo règles budgétaires et ces mots d’ordres :
l’arrêt des suppressions d’emplois et la création des emplois nécessaire à notre administration ;
le développement d’un réseau de proximité de pleine compétence et l’arrêt des restructurations prévues par les lignes directrices ;
le renforcement de toutes nos missions et l’abandon du projet de prélèvement à la source ;
l’amélioration de nos rémunérations et l’arrêt de toutes les formes de rémunération aux mérites (ex : RIFSEEP) ;
le maintien de nos statuts particuliers et l’amélioration de nos droits et garanties ;
En Isère le agents seront en grève aussi contre les attaques sur les services publics de proximité qui se poursuit :
Depuis des années, Les finances publiques subissent des restructurations et fusion de services. De nouvelles restructurations et fermetures de service sont encore au programme de cette année. En effet, c’est le service public qui déserte les villes et encore plus gravement les campagnes. Dans le département c’est une attaque du maillage territorial.
Fermetures des trésories de :
- Pontcharra,
- Saint-Jean-de-Bournay
- le transfert d’une partie de la trésorerie de Beaurepaire affaiblissant ce service de proximité.
Sur le plateau Matheysin : Il y a également un projet de suppression du Service des impôts des entreprises (SIE) de la Mure va gravement mettre en difficulté toutes les entreprises du plateau Matheysin et du Trièves.
A la Mure, comme ailleurs, avec la fermeture de l’accueil du SIE c’est la mise en place d’« accueil généraliste » qui ne peut pas être considérer comme un service public digne de ce nom. En effet, il s’agit plus d’une e-formation des contribuables à l’utilisation du Portail métiers. On est sur un avant-projet de fermeture pure et simple de ce site.
Nous, communistes, soutenons les agents des finances publiques en grève le 15 novembre 2016 pour un service public au service des contribuables et des usagers.