Accueil du site > Nos tracts > Signez notre pétition en ligne ou papier Contre les augmentations des tarifs (...)

Signez notre pétition en ligne ou papier Contre les augmentations des tarifs d’électricité et l’éclatement de l’EDF avec le projet Hercule.

octobre 2019, par Saint Martin d’Hères

Vous pourrez rencontrer les militants communistes et les élus communistes de Saint-Martin-d’Hères (SMH) sur nos points de rencontres à SMH (place Lucie Aubrac - Place de la république devant la poste - devant la poste de Renaudie). Ils vont vous proposer la pétition pour l’annulation des augmentations des tarifs d’électricité et contre le projet ’Hercule" que Macron et ses députés LRM comptent mettre en place pour faire éclater notre grand service public de l’électricité EDF.

Les élus communistes de SMH sont très concernés : le maire communiste David Queiros, Michelle Veyret, 1e adjointe et Jérôme Rubes (tous 3 nos représentants à la métropole) sont les 1e signataires de cette pétition en Isère.

Le tract pétition est téléchargeable en fichier attaché.

Texte de la PÉTITION à partager et renvoyer à la section locale du PCF de SMH ou la signer en ligne : https://edf-stop-scission-privatisa...

M le Président de la République nous exigeons :
- L’annulation des augmentations des tarifs de l’électricité du 1er mai et du 1er août 2019
- L’abandon immédiat du projet « Hercule » de démantèlement d’EDF
- Le maintien des tarifs nationaux régulés
- La renationalisation à 100% d’EDF et de ses filiales, le retour au statut d’établissement public
- Le rejet de l’application des directives européennes de mise en concurrence de l’électricité et le rétablissement du monopole public du transport et de la distribution d’électricité.

Voir en ligne : NON au projet « Hercule » et NON à l’augmentation des tarifs d’électicité