Nous avons constaté son absence sur les deux rassemblements et il refuse de nous accorder un rendez-vous. Il semble bien que M. Zatti refuse toute explication avec les usagers du service postal de Saint-Martin-d’Hères. Par son attitude, NLZatti méprise les usagers du service postal qui exigent un grand service public. Malgré la mobilisation, il espère encore fermer le centre de distribution du courrier - 27 facteurs plus les agents sédentaires - qui se trouve dans le bureau central de notre ville de 37 000 habitants et qui couvre également deux autres communes, Gières et Venon.
Il entend le délocaliser dans une autre ville, Eybens. Cette opération n’a rien de technique, comme nous le démasquons en lien avec les postiers. Son action s’inscrit pleinement dans les plans de restructuration, tel « facteurs d’avenir ». Toujours moins de coûts, toujours plus de foyers de profits en vue de la concurrence et de la privatisation programmées avec TUE, toujours moins de service public et toujours plus d’exploitation pour les postiers.
Alors que le chômage explose chez les jeunes, 90 000 emplois ont été supprimés en 10 ans à la Poste... Le « contrat d’avenir » signé par l’État en juillet 2013 laisse la Poste continuer dans cette direction.
Devant l’ampleur de la mobilisation de la population martinérqise pour garder ses facteurs,espérons que M. Zattï aura la sagesse de recevoir notre délégation le vendredi 7 février à 15h dans ses bureaux !
Les milliers de signataires exigent l’abandon immédiat de ce projet de transfert, injustifiable auprès des populations des communes desservies. La direction de la Poste d’Isère/Savole et ses tutelles politiques, par votre voix, devront reculer !
Les milliers de signataires de la pétition continuent d’exiger le :
- > Maintien du service de la distribution à la Poste du 8 mai 1945 à SMH et le maintien du personnel, la titularisation des contrats précaires
- > Réinstallation de toutes les boîtes aux lettres démontées arbitrairement
- > Développement du service public par des créations d’emplois statutaires et toutes mesures contre la dégradation des conditions de travail au jour le jour.
- > Arrêt du processus européen de marchandisation et de privatisation et le rétablissement du statut public et de son monopole public de la distribution du courrier
Nous, communistes et Jeunes Communistes de Saint-Martin-d’Hères, appelons les 2 700 signatures pour le maintien du centre de distribution postale à SMH, la deuxième ville du département passer d’un acte simple de délégation de pouvoir (signer la pétition) à une action le :