L’ampleur immense de cette journée de gréve du 23 septembre, plus de 3 millions de manifestants dans tout le pays, confirme le niveau d’opposition au projet de loi Woerth-Sarkozy-Fillon et à la politique du gouvernement dans son ensemble !
Notre peuple commence à comprendre que le patronat veut nous faire travailler jusqu’ à 67 ans pour des retraites de misére alors qu’il y a un chomâge de masse, notamment chez les plus jeunes et les plus agés des travailleurs.
Alors que 33 milliards d’euros sont détournés chaque année, entre autres, au profit du patronat par les fameuses exonérations de « charges » sociales comme ils disent !
Nous devons maintenant nous faire respecter et engager la bataille décisive.
Il n’ y a plus à tergiverser : nous pouvons gagner le retrait de ce projet de loi Woerth !
C’est possible, c’est vital !
A l’appel des organisations syndicales, nous montons d’un cran :
• Par une grande journée de rassemblements et de manifestations dans le pays, le samedi 2 octobre, pour conforter la mobilisation et permettre l’engagement de nouveaux salariés dans l’action.
• De faire du mardi 12 octobre une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations .
La section de St-Martin-d’Hères appelle tous les communistes, élus communistes et apparentés, sympathisants et amis à mobiliser les travailleurs et les privés d’emploi, les jeunes et les retraités, les populations de nos communes pour manifester massivement le samedi 2 octobre prochain à Grenoble !