Dans la riposte aux plans gouvernementaux de super-austérité qui frappent leurs pays sous l’égide de l’UE, de la BCE et du FMI, ces partis jouent un efficace rôle d’avant-garde.
Ils s’appuient sur leur organisation communiste de masse, en lien direct avec le monde du travail, leur perspective révolutionnaire à travers le socialisme pour renverser le capitalisme, leur refus de toute compromission avec la social-démocratie, qui a dirigé ou dirige les politiques antisociales.
Leur expérience est d’un intérêt majeur pour les travailleurs et la population française devant les projets du capital et du patronat pour 2012 dans notre pays.
Le mouvement de la jeunesse communiste de Saint-Martin-d’Hères et la secrétaire de section de Saint-Martin-d’Hères du PCF ont clos les interventions avec leurs analyses respectives et une présentation du travail politique réalisé durant l’année 2011.
Ce meeting, d’une richesse politique trop rare aujourd’hui, s’est déroulé dans une ambiance fraternelle, révolutionnaire et parfois émouvante.
Il s’est conclu par le traditionnel vin d’honneur des voeux 2012 et le grand banquet populaire annuel de la section de Saint-Martin-d’hères du PCF, animé amicalement par l’orchestre « ze Jet d’Ail ».
Au total, cette magnifique journée a rassemblé 330 personnes, toutes générations confondues, et cinq adhèsions au parti communiste français ont été réalisées !
Les communistes et sympathisants de la section de Saint-Martin-d’Hères se sont engagés sans compter pour réussir cette initiative et son succès leurs procurent une grande satisfaction ! Ils sont très fiers d’avoir acceuilli nos camarades du KKE, du PCT et du PCP en France ainsi que du soutien de nos camarades du PDCI.
Les intervenants à ce meeting ont brillé par leur richesse politique et par leur jeunesse (quatre d’entre eux avaient moins de 26 ans), ferment de l’avenir des organisations communistes dans le monde !
Une fois de plus, le PCF montre que le rassemblement de la classe ouvrière et des travailleurs n’est pas l’affaire d’accord politicien de sommet dans le cadre de la démocratie bourgeoise !
Au terme de cette journée, nous pouvons le dire : vive la solidarité internationaliste, vive les partis communistes et ouvriers !
Retrouvez les premières interventions des participants communistes présents dans notre rubrique vie de la section :
http://www.pcf-smh.fr/-Vie-de-la-se...
Un grand merci à notre camarade Hamid pour les photos !