Accueil du site > Nos tracts > Le 31 janvier à 10 h, à L’Heure Bleue de Saint-Martin-d’Hères : les communistes (...)

Le 31 janvier à 10 h, à L’Heure Bleue de Saint-Martin-d’Hères : les communistes vous invitent à leurs vœux 2016 Contre les guerres impérialistes, Pour la fraternité, les luttes et la solidarité internationale

décembre 2015, par Saint Martin d’Hères

Les communistes vous invitent à participer à leur traditionnelle journée d’union des travailleurs, des retraités, des jeunes, ... et de fraternité au moment des vœux 2016. Elle nous paraît encore plus indispensable cette année.

Ne nous laissons pas enrôler dans leur sale logique de guerre !

Le terrorisme et la guerre impérialiste sont les deux faces de la même pièce

La fin de l’année 2015 a été marquée par les horribles attentats du 13 novembre. Au delà de la légitime émotion collective et de l’élan de fraternité dans le pays, nous, communistes, soulignons comment le pouvoir en France les récupère pour tenter de justifier sa politique guerrière, répressive et antisociale.

Les grandes puissances de l’UE, les Etats-Unis, Israël félicitent Hollande et Valls. La quasi-totalité des dirigeants politiques français se rallie à cette nouvelle « union sacrée » en particulier autour de l’« état d’urgence ». Avec quelques voix, notamment syndicalistes, nous nous élevons devant cette politique dangereuse et nous appelons les travailleurs et la population à ne pas se laisser embrigader aux dépens de leurs propres intérêts.

En effet, les travailleurs, les jeunes, les retraités subissent une offensive encore aggravée contre leurs acquis sociaux, leurs conditions de vie élémentaires. Le transfert sans précédent, le « pacte de responsabilité » - 42 milliards d’euros - du travail vers le profit capitaliste ne pourrait être que le prélude à une situation pour les travailleurs français proche de celle que le système capitaliste réserve au peuple grec.

Plus que jamais, la montée des luttes porte la perspective de rupture politique

Ouvriers, paysans, fonctionnaires : les luttes ne cessent pas contre cette casse sociale, contre la casse de l’appareil productif répondant aux besoins du peuple. Faisons converger et amplifier ces luttes !

Le climat de terreur, de haine, de division entretenu par tous les grands partis politiques contribue à étouffer les luttes qui pourtant se développent.

Alors que Hollande et Valls, après Sarkozy et Fillon nous expliquent qu’il n’y a pas d’argent pour la santé ou l’éducation, ils trouvent des milliards d’euros pour de nouvelles dépenses militaires. Stop !

Arrêtons de payer pour les marchands de canons ! Les avions Rafale et les bateaux Mistral livrés à l’Egypte sont financés en fin de compte par le contribuable français. En échange des livraisons de Rafales au Qatar, Hollande donne un terminal aéroportuaire à Qatar Airways à Nice (contre les salariés d’Air France qui luttent pour la renationalisation de leur entreprise !).

Assez : plus un sou pour la guerre impérialiste !

Les puissances impérialistes se disputent âprement les richesses. La destruction de la Libye a permis à certains groupes pétroliers de s’emparer à vil prix des ressources du pays.

Mais les guerres impérialistes actuelles, notamment au Moyen-Orient, ont aussi pour but de contribuer à créer un climat de peur, d’intimider et de diviser les travailleurs dans chaque pays.

En conséquence, Communistes, nous proposons de lutter contre les guerres impérialistes pour la solidarité entre les peuples et d’amplifier les luttes avec des propositions de ruptures politiques immédiates. Rejoignez-nous le 31 janvier à l’Heure Bleue pour organiser votre colère !

Les communistes de Saint-Martin-d’Hères vous invitent à leurs vœux 2016 « De luttes et de solidarité internationale » Le 31 janvier 2016 à partir de 10 H, à l’Heure Bleue de Saint-Martin-d’Hères. Entrée libre au meeting et à l’apéritif. Déroulement de la journée accueil à partir de 10h :

• Exposition sur les communistes à SMH ;
  • Accueil par David Queiros, maire communiste de Saint-Martin-d’Hères ;
  • Andres Bel, de l’union de ville de Saint-Martin-d’Hères du Mouvement de la jeunesse communiste ;
  • Témoignages de syndicalistes, de salariés sur leur exploitation au quotidien et sur leurs revendications ;
  • Dominique Negri, membre du conseil national et secrétaire de la section de Saint-Martin-d’Hères du PCF,
  • Apéritif fraternel offert à partir de 11H 30
  • Entrée au banquet populaire avec participation aux frais :

Repas du monde, boissons comprises, fromage et dessert  ! Inscription accompagnée du paiement ci-dessous ;

Bulletin d’inscription au banquet populaire du dimanche 31 janvier 2016 à l’Heure Bleue

à imprimer sur le fichier joint en bas de page et l’adresser avec la participation aux frais à l’adresse postale figurant sur ce bulletin.

Prix repas 13 €, prix repas jeune enfant 5 €.

Souscription : La lutte quotidienne pour la défense des travailleurs (leurs conditions de travail et de vie, la santé, La Poste, le transport, l’éducation, les loisirs, la culture, le sport, etc…) que mène avec vous les communistes de notre section, demande des moyens financiers. Nous proposons, à ceux qui le peuvent de verser, une souscription la lutte des classe sous forme d’un prix de repas supérieur à 13€.

Nombre de repas adulte : 13 € x …... = et/ou ……………€ x ……..= Nombre de repas jeune enfant : 6 € x ……… = Je verse la somme de …………..€ par chèque à l’ordre de PCF Saint-Martin-d’Hères à renvoyer à l’adresse ci-dessous : Section locale du PCF, BP 283, 38407 St-Martin-d’Hères Cedex Informations à l’adresse courriel pcf.smh@wanadoo.fr

Venez Nombreux !