Parti Communiste Français Section de Saint-Martin d’Hères
Accueil du site > Nos tracts > Le 22 mars un EXCELLENT DÉBUT ! AMPLIFIONS LES MOBILISATIONS (...)

Le 22 mars un EXCELLENT DÉBUT ! AMPLIFIONS LES MOBILISATIONS !

mars 2018, par Saint Martin d’Hères

En lien ci-dessous, notre tract à destination des usagers de la SNCF et notre réunion publique « Rompre avec L’Union Européenne » samedi 24 mars à 14h 30.

Nos photos de la manifestation de Grenoble.avec ses plus de 10 000 travailleurs des industries chimiques, d’EDF, des cheminots, des postiers, des télécoms des trois versants de la fonction publique... aujourd’hui à Grenoble et 1200 à Bourgoin-Jallieu !

Construisons tous ensemble les luttes pour faire reculer le gouvernement et gagner sur nos revendications catégorielles et sur nos revendications convergentes :

- Des garanties collectives pour le public et le privé de haut niveau : contre le chômage organisé et les contrats précaires, exigeons le retrait des Ordonnances Macron, El Khomri, l’arrêt immédiat de la casse des Statuts cheminot et fonctionnaire ! Le retrait du jour de carence, de la rémunération au mérite, etc.

- Suppression de la CSG, arrêt de la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu PAS (voir nos articles sur le PAS).

- Le rétablissement des ressources de l’assurance maladie et de l’ensemble de la Sécurité sociale avec la suppression de toutes les exonérations de cotisations sociales patronales et l’annulation du CICE par son remboursement. Retraite à 60 ans après 37 annuités de travail c’est bien suffisant !

- Annulation de la privatisation de la SNCF et un retour à une seule grande entreprise de monopole public SNCF avec des embauches sous Statut cheminot réaffirmé garants d’un service public ferroviaire de qualité.

- Augmentation de la valeur du point d’indice du traitement des fonctionnaires et augmentation générale des salaires dans le privé (la meilleure façon de taxer le capital à la source).

- Ouverture des concours de fonctionnaires pour compenser les carences en emplois dans tous les secteurs.

- Arrêt des transferts de compétence des communes vers les métropoles qui détruisent les services publics territoriaux. Stop aux attaques des budgets des communes et à leur autonomie de décisions !

- Arrêt du processus européen de marchandisation et de privatisation des services publics, retour au monopole public de l’énergie (non à la privatisation de nos barrages), des transports, de la Poste, des télécommunications.

Pour gagner sur nos revendications immédiates, construisons ensemble le rapport de force. Communistes, nous affirmons que la montée des luttes et leurs convergences portent les perspectives immédiates de rupture politique favorables aux travailleurs.

Portfolio

Manifestation Grenoble 22 MARS 1 Manifestation Grenoble 22 MARS 2 Manifestation Grenoble 22 MARS 3 Manifestation Grenoble 22 MARS 4