Accueil du site > Nos tracts > Agression anti-communiste contre des jeunes communistes à Grenoble

Agression anti-communiste contre des jeunes communistes à Grenoble

octobre 2012, par Saint Martin d’Hères

Les communistes de Saint-Martin-d’Hères condamne fermement l’acte inacceptable d’agression anti-communiste de jeunes communistes par un groupe d’extrême droite habitué du quartier de la gare de Grenoble.

Cet acte anticommuniste se produit dans le contexte inquiétant de publicité pour des groupuscules d’extrême-droite et pour des partis d’extrême-droite. Le capitalisme s’efforce de détourner la colère populaire vers l’extrême-droite. Ne laissons rien passer !

Soyons plus vigilants que jamais, plus communistes que jamais !

« Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde. » Bertolt Brecht

Nous reprenons ci-dessous la déclaration du Mouvement de La Jeunesse Communiste en Isère.

Communiqué de presse de la MJCF 38 suite à la violente agression pour des raisons politiques :

Vendredi 19 octobre à 23h, six Jeunes Communistes ont été agressés une première fois par un groupe se revendiquant ouvertement d’extrême droite alors qu’ils sortaient du local de la Fédération de l’Isère du Parti Communiste Français aux abords de la gare.

A 23h30 les militants des Jeunes Communistes ont subi une deuxième agression en tombant dans un véritable guet-apens tendu par une quinzaine de militants d’extrême droite armée de barres de fer, de matraques et d’autres armes, aux abords du D’enfer Pub situé rue Denfert Rochereau.

Suite à ces agressions, un militant communiste a été blessé au visage et s’est également fait dérobée ses papiers d’identité. Les menaces de morts proférés accompagnés de nombreuses insultes racistes ne font que confirmer le danger que représentent les idées d’extrême droite.

Ces agressions s’ajoutent à la longue liste des méfaits perpétrés depuis plusieurs années à Grenoble à l’encontre de nombreuses organisations de gauche. La Fédération de l’Isère du MJCF condamne les agissements des groupuscules fascisants qui sévissent dans une certaine impunité en Rhône Alpes et en Isère. Nous affirmons avec force toute notre volonté de ne pas céder aux intimidations et agressions de groupes fascisants et nous continuerons à mener le combat politique qui est le nôtre.

Une plainte a été déposée et nous espérons une réponse ferme de la part des pouvoirs publics condamnant ces agissements.

A l’heure où l’extrême droite tend à être banalisée par le monde politique ; ces évènements confirment la dangerosité de l’extrême droite pour la vie démocratique.

Les Jeunes Communistes affirment avec force que céder à la haine, la xénophobie et au nationalisme ne mèneraient qu’à la division populaire. L’unité et la solidarité face à la crise sont aujourd’hui plus que nécessaires.

Fédération de l’Isère du Mouvement des Jeunes Communistes

Dimanche 21 octobre à Grenoble

P.-S.

Construire la riposte pour battre la droite et l’extrême droite, deux textes à lire : http://www.pcf-smh.fr/Nous-nous-eng... ================ http://www.pcf-smh.fr/Faisons-recul...