Au conseil municipal de mars, nous avons voté un vœu demandant au gouvernement de rouvrir les lieux culturels. Si nous pouvons aller au supermarché, nous pouvons aussi aller au cinéma, au musée, à l’Heure Bleue.
A St-Martin-d’Hères, nous orientons nos politiques publiques vers la satisfaction des besoins et des attentes des habitants. Nos politiques éducative, culturelle, sportive, sociale se construisent pour permettre les pratiques, pour tous, à tous les âges de la vie, afin de favoriser l’émancipation à travers l’épanouissement, l’éveil, les initiatives, les projets, les rencontres, le lien social ou encore l’engagement.
Le gouvernement, lui, se sert de l’épidémie comme prétexte afin d’accélérer toutes les mesures antisociales au profit de quelques uns. Macron et la grande bourgeoisie attaquent nos libertés fondamentales, cassent nos droits et garanties collectives, dégradent nos conditions de travail et de pauses, baissent nos salaires, détruisent nos emplois, notre système de santé et nos services publics.
Alors le covid a bon dos, si le système capitaliste cherchait à sauver des vies, ça se saurait ! Aujourd’hui, il y a moins de lits de réanimation qu’avant mars 2020, sans parler des retards de soins de toutes les autres maladies.
Par les confinements, le couvre-feu, les fermetures des lieux culturels et petits commerces, le gouvernement nous impose au sens strict du terme « METRO-BOULOT-DODO » !
C’est inacceptable ! RÉSISTONS !