-
juin 2018, par Saint Martin d’Hères
Dans un article du Dauphiné Libéré du 17 juin 2018, le conseiller municipal de SMH et député de la 2e circonscription élu porté par la vague macronniste parle « mesure sociale ».
Comme jeune entrepreneur cumulant des revenus de sources différentes , M Colas-Roy est-il crédible quand il valorise des (...)
-
juin 2018, par Saint Martin d’Hères
Le niveau et l’impact considérables de la grève à la SNCF, le 12 juin, « journée de la colère cheminote » montrent que les forces existent plus que jamais dans l’entreprise pour mettre en échec le « Pacte ferroviaire » de Macron-Philippe.
Cette réalité dépasse la fatigue et la tension causées par deux (...)
-
mai 2018, par Saint Martin d’Hères
La défaite patronale à Air France vient à point nommé renforcer la lutte contre la fin du monopole public SNCF du rail, la transformation de la SNCF en sociétés anonymes et la casse des acquis sociaux des cheminots.
La défense de ce qui reste du service public Air France et sa reconquête sont plus (...)
-
avril 2018, par Saint Martin d’Hères
Malgré l’enfumage de Macron/Philippe/Borne et Pépy, l’ordre du jour est au renforcement et à l’extension du mouvement. PETITION : https://sncf-stop-concurrence.fr/
L’impact de la grève à la SNCF est toujours aussi fort à chaque épisode, n’en déplaise au PDG Pépy.
Loin de s’essouffler, le mouvement (...)
-
avril 2018, par Saint Martin d’Hères
Ceux qui pensaient, il y a un an, qu’avec Macron, « le changement, ce serait maintenant » se sont lourdement trompés.
Certes, ils étaient peu nombreux : 1 sixième des électeurs inscrits au 1er tour de la présidentielle et encore, parmi eux, ceux qui ont le moins intérêt au changement. Avec sa majorité (...)
-
février 2018, par Saint Martin d’Hères
Transformer l’opposition de classe à l’Union Européenne en position de classe et de luttes ! Rupture avec l’Union Européenne !
Les communistes de St Martin d’Hères vous invitent à leur réunion publique sur le mot d’ordre de rupture avec l’Union Européenne du Capital, animé par Antoine Bimbeau, (...)
-
octobre 2017, par Saint Martin d’Hères
Le gouvernement a dévoilé son Projet de Loi de Finance pour 2018 au caractère de classe incontestable. D’un côté les attaques pleuvent contre les travailleurs, les services publics et le logement social, de l’autre les cadeaux se multiplient pour les plus riches. Du côté de l’éducation nationale, le (...)
-
octobre 2017, par Saint Martin d’Hères
Sur la situation en Catalogne par Andres B. Alonso, ancien militant des JC d’Aragon et secrétaire des Jeunesses communistes de Saint-Martin-d’Hères, 3 octobre 2017
Ce dimanche 1er octobre, le gouvernement régional de la Catalogne (région de plus de 8 millions d’habitants - la plus riche d’Espagne) a (...)
-
septembre 2017, par Saint Martin d’Hères
Le nouveau gouvernement passe pour être habile en communication. L’annonce, très médiatisée, de son intention de supprimer 100.000 à 149.000 « contrats aidés » dès la rentrée, ne coïncide pas par hasard avec le coup de force pour faire passer les ordonnances de casse du code du travail.
Communistes, nous (...)
-
septembre 2017, par Saint Martin d’Hères
Hausse de la CSG : double mauvais coup ! Danger sur l’assurance chômage. Les ordonnances Macron s’inscrivent dans une attaque d’ensemble contre les statuts du travail.
La hausse de 1,7% de la CSG est une ponction directe inacceptable sur les revenus de remplacement, notamment les deux-tiers des (...)