-
juillet 2014, par Saint Martin d’Hères
L’interdiction annoncée hier par le ministre de l’intérieur Cazeneuve et le Préfet de police de Paris a été confirmée. La manifestation de solidarité avec le peuple palestinien contre l’agression criminelle de l’Etat d’Israël ne pourra pas avoir lieu samedi 19 juillet à partir de 15h au métro (...)
-
juillet 2014, par Saint Martin d’Hères
Jeudi 17 juillet 2014, ont eu lieu dans toute la France des rassemblements à l’appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui rassemble plusieurs dizaines d’organisations dont le PCF, sur les mots d’ordre suivants :
Pour l’arrêt immédiat des (...)
-
juillet 2014, par Saint Martin d’Hères
François Hollande est rodé dans le rôle de président impuissant mais prétendant toujours faire de son mieux, dans son discours lénifiant.
Aux ordres comme d’habitude, les journalistes Pujadas et Bouleau lui ont facilité les choses : aucune question qui fâche vraiment, occultation totale de la (...)
-
juillet 2014, par Saint Martin d’Hères
La grève des cheminots contre la « réforme ferroviaire » a été suspendue le 25 juin.
« Suspendu » : souvent, le mot est utilisé comme un euphémisme pour atténuer un revers. Dans ce cas, pas du tout ! La lutte a éclairé les vrais enjeux dans le pays. Elle a montré aux cheminots leur propre force. Elle a (...)
-
juillet 2014, par Saint Martin d’Hères
Versailles, le 3 juillet 2014.
Chers camarades,
Après un conflit très dur contre la réforme ferroviaire, dans lequel notre syndicat a pris toute sa place, il est de notre devoir de réagir, une fois encore, sur le comportement de Thierry Lepaon, secrétaire général de la (...)
-
juillet 2014, par Saint Martin d’Hères
Le Conseil européen se réunit à Ypres en Belgique les 26 et 27 juin avec un important ordre du jour.
Son président, M. Van Rompuy, a annoncé, entre autres, que le volet économique de l’accord « d’association » entre l’UE et l’Ukraine allait être signé le 27. Les préparatifs techniques sont finalisés. Les (...)
-
juin 2014, par Saint Martin d’Hères
Le mardi 24 juin après-midi, les mille manifestants, principalement des gares parisiennes, présents sur esplanade des Invalides étaient partagés entre la rage de voir finalement voter la dissolution de la SNCF et la détermination à poursuivre le combat.
Pour le vote du 11 juillet au Sénat où PS et (...)
-
mai 2014, par Saint Martin d’Hères
Déjà en Isère, plus d’une centaine de cheminots montent à la manifestation parisienne pour mettre en echec la contre-réforme ferroviaire.
La mobilisation des cheminots contre « la réforme ferroviaire » va passer à un autre niveau à partir de la manifestation nationale du 22 mai. Le pouvoir le sait. Il (...)
-
mai 2014, par Saint Martin d’Hères
Sarkozy, Hollande : la même politique au service du Medef. De façon prévisible, en Isère, comme en France, les municipales n’ont apporté aucun changement politique. Valls, arrive pour aggraver et accélérer la politique contre les travailleurs. En Isère, encore de façon prévisible, Eric Piole (EELV), (...)
-
avril 2014, par Saint Martin d’Hères
Tiens, voilà « l’aile gauche » du PS qui refait surface ! Depuis la défaite des municipales, des parlementaires PS répandent leurs états d’âme, encore davantage depuis l’annonce par Manuel Valls des détails de son plan d’austérité de 50 milliards d’euros sur les dépenses publiques et sociales. Leur message (...)