Parti Communiste Français Section de Saint-Martin d’Hères
Accueil du site > Vie de la section > Le collège Fernand-Léger à Saint-Martin-d’Hères doit rester en REP ! Les enfants (...)

Le collège Fernand-Léger à Saint-Martin-d’Hères doit rester en REP ! Les enfants ne doivent pas payer le pacte responsabilité !

novembre 2014, par Saint Martin d’Hères

Alors qu’aujourd’hui le collège Fernand-Léger est classé en REP (réseau d’éducation prioritaire) parce que la population de Saint-Martin-d’Hères est frappée plus durement par le chômage, les fins de droit, le surendettement... et alors que ce système, bien qu’imparfait, tente de permettre aux élèves en difficulté de réussir leur scolarité comme les autres, le gouvernement a décidé de « dé-zoner » de la carte des REP notre collège, ce qui se traduirait par des classes surchargées (plus de 30 élèves), des professeurs en moins, et à nouveau la spirale de l’échec scolaire pour certains enfants.

Faire des économies sur le dos des enseignants et de nos enfants c’est NON !

Poursuivre cette politique rétrograde d’économie sur les « dépenses publiques » pour toujours faire plus de cadeaux au patronat et augmenter les profits, pour une chimère de création d’emplois à laquelle plus personne ne croit. C’est NON !

Casser de l’emploi qualifié dans l’éducation nationale, C’est NON !

A la rentrée 2014, le gouvernement Valls a supprimé 2 000 postes d’enseignants titulaires et embauché 10 000 stagiaires.

Non à la « stagiarisation » de la profession d’enseignant !

De l’argent, il y en a par milliards pour les patrons et les guerres, donnons le à nos enfants pour qu’ils aient accès à un enseignement de qualité partout en France.

Les communistes de la cellule Potié de Saint-Martin-d’Hères appellent les enseignants et les parents, depuis la maternelle jusqu’au lycée, à lutter pour le maintien du collège Fernand-Léger en REP et que le classement en REP soit étendu à tous les collèges qui en ont besoin.

Les communistes de Saint-Martin-d’Hères appellent la population à participer au rassemblement devant le rectorat le mercredi 19 novembre 2014 à 15H avec les communistes pour le maintien en REP du collège Fernand-Léger !

Voir en ligne : Non à la stagiarisation des enseignants