Les communistes prennent acte, mais ils notent par ailleurs que dans le courrier adressé au maire de SMH, M. Hagenbourger s’engage sur une présence postale dans le quartier Croix Rouge. Ils alertent sur le fait que pour la Direction de la Poste, la présence postale ne se traduit pas obligatoirement par un bureau de poste de pleine compétence. Il faudra être très vigilant à de possible transformation.
C’est bien un bureau de pleine compétence que les milliers de signataires exigent, ainsi que le refus d’être contraint de faire leurs opérations sur des machines qui remplaceraient des guichets.
Dans notre courrier à M. Hagenbourger, nous réaffirmions, notre refus de mise en place de l’ESCI sur la poste du 8 mai 1945, qui dégraderait gravement la qualité du service public dans ce quartier. Le Directeur ne nous répond rien sur ce point. Il est facile de conclure que M. Hagenbouger, lâche du lest sur la poste de Croix Rouge, mais n’entend pas reculer sur la mise en place de l’ESCI.
Les communistes s’engagent à informer les usagers de la poste et appellent la population à rester mobiliser.
La mobilisation de tous a payé, LA LUTTE EST LE MOYEN D’ACTION LE PLUS EFFICACE, plus de 6 200 usagers contactés qui ont signé notre pétition pour un grand service postal avec les moyens humains et matériel pour fonctionner.
Bravo et Poursuivons !