Accueil du site > Nos tracts > Enseignants et personnels administratifs mobilisés le 12 novembre 2018 pour (...)

Enseignants et personnels administratifs mobilisés le 12 novembre 2018 pour défendre le service public de l’éducation !

novembre 2018, par Saint Martin d’Hères

ENSEIGNANTS ET PERSONNELS ADMINISTRATIFS, TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION LUNDI 12 NOVEMBRE A 14H30 PLACE DE VERDUN A GRENOBLE !

DE L’ARGENT POUR L’ECOLE, LE COLLÈGE, LE LYCÉE, L’UNIVERSITÉ PAS POUR LA GUERRE !

POUR LE SERVICE PUBLIC DE L’EDUCATION et contre la sélection par l’argent !

MOBILISONS-NOUS contre les réformes Blanquer et les suppressions de postes qui l’accompagnent !

- Non aux attaques contre l’Ecole publique !

- Non aux attaques contre le statut des fonctionnaires et les 120 000 suppressions de postes prévues ! Ce sont déjà 2650 suppressions de postes dans le 2nd degré auxquelles s’ajoutent 400 postes administratifs dès 2019 !

- Non au gel des salaires, à la hausse des retenues, au retour du jour de carence, à la majoration de la CSG !

- Non à la remise en cause des régimes de retraites avec la fin de la référence aux 6 derniers mois, non à l’instauration d’un régime par point !

- Pour l’arrêt des suppressions de postes et la création massive des postes statutaires nécessaires !

- Pour l’augmentation des salaires pour tous les personnels de la Fonction Publique !

- Pour le retrait des contre-réformes dans l’Education Nationale : loi ORE, Parcoursup, réformes du collège, du lycée, du baccalauréat, de la voie professionnelle, projet de loi « l’école de la confiance », PPCF, fusion des académies...

- Pour l’abandon de CAP22, la défense du statut des fonctionnaires et des régimes de retraites !

Lisez notre tract ci-joint :

• Derrière les économies, un vrai projet idéologique : la concurrence de tous contre tous.
  • La réforme du bac met fin au diplôme national : une nouvelle étape dans la casse des références communes.
  • Parcoursup instaure la sélection à l’université pour cacher les manques de moyen.
  • Réforme du lycée, réforme du baccalauréat, Parcoursup

A partir des luttes exigeons de l’argent pour l’école et non pour la guerre !

Face à ces attaques de classe, le Parti communiste français est dans la lutte. Le PCF appelle à la construction d’une large mobilisation à partir du 12 novembre pour exiger un service public d’éducation qui réponde aux besoins des enfants et jeunes du pays en défendant les conditions de travail et le statut des fonctionnaires servant ce service public. Par cette contestation, mettons immédiatement en échec le gouvernement. Exigeons de l’argent pour l’enseignement public, pas pour la guerre ! Pour la baisse du budget des armées planifié à 300 milliards jusqu’en 2026 (vote du budget en nov 18) et son affectation au service public, à l’école. Les communistes dénoncent l’utilisation de 2% du PIB (Produit intérieur brut) pour la bombe atomique, l’armement et les guerres impérialistes cela au détriment de la satisfaction de nos besoins. Voir notre pétition en ligne http://pcf-smh.fr/TRACT-PETITION-Po...

Signez notre pétition en ligne pour la baisse des crédits militaires de la France !

Tract ci-dessous

Voir en ligne : Dossier complet