M Macron, nous contribuables, citoyens, exigeons l’abandon immédiat du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.
Celui-ci conduit à abandonner à nos employeurs, ou organismes payeurs, le versement de notre impôt sur le revenu. Dès lors, il sera bel et bien déduit de nos salaires et retraites (sans possibilité de délais de paiement), sans aucune certitude que notre contribution fiscale parvienne réellement dans les caisses de l’État.
Nous refusons que le recouvrement des recettes de l’État soit soumis au bon vouloir des employeurs qui se retrouveraient collecteurs de 80 % des recettes de l’État.
• Nous refusons que notre impôt sur le revenu mette en danger la gestion de nos budgets familiaux avec un retard de prise en compte de notre impôt et l’opacité de ce système de collecte.
• Nous refusons que la Sécurité sociale soit mise en danger avec la fusion de la CSG avec l’impôt sur le revenu que vous prévoyez de mettre en place dès que possible.
• Nous proclamons notre attachement au recouvrement des impôts par des agents publics responsables (article 15 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen : La Société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration), neutres et indépendants
Lire également notre article « Impôt sur le revenu 2018/2019, pour l’abandon du prélèvement à la source : complexe, opaque, confus ! Le gouvernement choisit l’embrouille ! » : http://www.pcf-smh.fr/Impot-sur-le-...
Vers le meeting du 3 février 2019 à l’Heure Bleue, les 5 pétitions pour pervertir le débat de Macron et les interventions complètes des orateurs.
http://www.pcf-smh.fr/Reussite-du-m...