Accueil du site > Nos tracts > Pourquoi tous les salariés ont intérêt à la victoire des cheminots (...)

Pourquoi tous les salariés ont intérêt à la victoire des cheminots ?

juin 2018, par Saint Martin d’Hères

Macron et Philippe ont choisi d’attaquer en premier, les cheminots. Ils ouvrent le rail à la concurrence. Ils comptent casser leur convention collective, leur statut garants de notre service public SNCF.

Après ils passent aux suivants, NOUS !

La force de la lutte des cheminots, le soutien des usagers et de la population permettent d’imaginer renverser le calcul du pouvoir.

Faire passer les cheminots pour des « privilégiés » ne passe toujours pas. Le pouvoir a cherché à diviser les grévistes et les non grévistes. Encore raté, 94,97% des 61,15% cheminots, qui ont pu participer au « Vot’action », s’opposent à la réforme de Macron. Voilà de quoi, donner à cette lutte un nouveau souffle pour obtenir le retrait de cette « réforme » néfaste pour le service public.

Le gouvernement n’a pas encore gagné la partie.

Cette locomotive de lutte est importante, parce que, derrière c’est CAP 22 l’attaque destructrice contre les fonctionnaires et leurs services publics. Une nouvelle étape de démantèlement des régimes de retraite se prépare pour tous. Alors que nos retraites sont plombées par la décote et l’allongement des annuités.

Aucun doute, tous les salariés ont intérêt à la victoire des cheminots pour casser les attaques à venir. Dans la mesure où le soutien financier comme la sympathie ne sont pas suffisants, tous les travailleurs du privé et du public doivent construire la lutte sur leurs revendictions propres dans leurs secteurs. Les convergences se feront naturellement.

Voir en ligne : Les convergences ne sont pas dures à trouver