Parti Communiste Français Section de Saint-Martin d’Hères
Accueil du site > Vie des cellules > L’assurance maladie en deficit ?

L’assurance maladie en deficit ?

mars 2010, par Saint Martin d’Hères

Communistes du quartier Pierre Semard de St-Martin-d’Hères, nous exigeons du gouvernement que les 20 milliards d’euros détournés reviennent à la sécu ainsi que le cadeau de 32 milliards accordé au patronat sous forme d’éxonérations de cotisations sociales.

L’ASSURANCE MALADIE EN DEFICIT ?????

La sécu n’est pas en déficit mais en excédent... 50 secondes pour comprendre pourquoi. > Depuis le temps qu’on bouche le trou de la sécu ..... > Il faut à la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte.

> L’ASSURANCE MALADIE > 50 secondes de lecture à couper le souffle. Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c’était encore de nous faire payer... > a - Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro. > b - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ... > c - Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste ... > d - Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche. > e - Taxe de 0,50c sur les boites. > Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards. > Or, savez-vous que : > 1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 7,8 milliards. > 2) Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 3,5 milliards. > 3) Une partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 1,6 milliard. > 4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 1,2 milliard. > 5) La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée : 2 milliards. > 6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards. > 7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard. > En faisant une addition toute simple, on arrive au chiffre de 20 milliards d’euros. > Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu’elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent !!!!

Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu.

Alors que le gouvernement a mis tant de conviction politique à sauver les banques de leurs faillites 360 milliards d’euros (seule la banque postale publique n’a pas été touchée par ces magouilles).Pour notre système social le gouvernement prétextant ces pseudos déficits veut livrer notre système social de santé à ses copains des assurances et cliniques du secteur privé et à nous, bien sur, de mettre la main au porte monnaie déjà bien vide !!!!!

Par contre le gouvernement accorde aux plus riches un bouclier fiscal de 13 milliards (les pauvres ! ils paient trop d’impôts) et 32 milliards d’exonérations de cotisations sociales au patronat, etc. Donc les moyens existent pour faire une autre politique. Une politique pour et avec le peuple et non comme aujourd’hui pour l’intérêt unique du grand capital (banques, groupes financiers, entreprise du CAC 40).

COMMUNISTES NOUS EXIGEONS :

- que les 20 milliards détournés reviennent à la sécu

- la restitution des 32 milliards d’exonérations de cotisations sociales accordées au patronat.

POUR AVOIR UNE VERITABLE SECURITE SOCIALE

***

Pour envoyer cet article à un ami, cliquez ci-dessous sur "Recommander"

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0