Accueil du site > Vie de la section > Fête populaire des Résistances, samedi 30 mai 2015, de 10 h à 23 h, place (...)

Fête populaire des Résistances, samedi 30 mai 2015, de 10 h à 23 h, place Henri Dezempte à Saint-Martin-d’Hères

mai 2015, par Saint Martin d’Hères

La section de Saint-Martin-d’Hères du Parti communiste français vous invite à participer à la Fête populaire des Résistances qui se déroulera samedi 30 mai 2015, de 10 h à 23 h, place Henri Dezempte, à côté du parc Danielle Casanova et du stade de football Benoît Frachon de Saint-Martin-d’Hères.

Stands, débats, exposition, concerts, buvette et restauration à petits prix, animations, jeux et concours de pétanque sont au programme de cette journée politique, festive et fraternelle !

Stands présents : PCF, Jeunesse communiste, CGT, Confédération nationale du logement (CNL), Secours populaire, Mouvement de la paix, association France Palestine.

Tournoi de pétanque à 11 h

La paella de Valencia de Maria Louisa à 12 h 30

A partir de 14 h, deux débats :

- Quelle riposte face à la privatisation des transports en commun en Isère ?
- Quelles luttes locales et nationales pour la défense du service public postal ?

Concerts de 18 h à 23 h : Jazz Combo, The Lunatics, L’Unité, G7N

L’entrée est gratuite !

La colère gronde...

Chômage de masse, jeunesse sacrifiée, salaires et retraites de misère, contrats précaires, conditions de travail dégradées, logements trop chers ou logements sociaux pas assez nombreux, destruction programmée de l’Education nationale, casse de la sécurité sociale, services publics marchandisés ou privatisés…

La liste est longue des méfaits du système capitaliste dans lequel les pouvoirs politiques successifs veulent nous enfermer.

Cette situation est d’autant plus insupportable que des centaines de milliards sont soustrait à la satisfaction de nos besoins, pour enrichir les plus riches ou pour mener des guerres dévastatrices et impérialistes.

La colère gronde...

Cette colère, les communistes vous proposent de l’organiser, par la lutte, en nous unissant pour défendre nos intérêts de travailleurs.

Dans la dernière période, ici, à Saint-Martin-d’Hères, nous avons lutté ensemble contre la fermeture de la Poste de la Croix Rouge. Nous avons obtenu un première victoire mais nous devons rester vigilants et continuer à exiger le retour à un monopole public postal !

De plus, nous devons lutter maintenant contre l’automatisation des bureaux de poste avec la disparition programmée des guichets et des agents de la Poste (Poste du 8 mai 1945-Renaudie).

Ces dernières années, encore et toujours, ensemble, nous avons lutté contre les augmentations insupportables du prix du gaz ou contre la privatisation des transports urbains de l’agglomération.

Tout en exigeant la re-nationalisation d’EDF/GDF/Suez, le retour à un monopole public postal ou à une régie publique des transports.

Encore et toujours, nous luttons aussi pour l’emploi dans nos industries et cela passe par la reconquête de notre outil industriel en nationalisant, par l’appropriation sociale, les grands groupes monopolistes comme les entreprises de la chimie en Isère.

C’est pourquoi, dans le cadre de cette journée de fête populaire des Résistances, nous vous proposons de faire de la politique, pas celle qu’on nous montre à la télé, mais celle qui nous concerne. Venez vous informer, débattre et vous organiser pour lutter avec les communistes, dans nos entreprises et nos quartiers !

La droite et son extrême comme la « gauche » gouvernementale servent alternativement les intérêts du capital : nous, communistes, affirmons qu’aucun changement et aucune rupture politique ne seront possibles en dehors des luttes.

Les forces existent, il faut en prendre conscience et nous unir dans l’action !

Cette fête, nous la voulons aussi comme un grand rendez-vous de fraternité, de convivialité, de paix et de solidarité internationaliste, pour les travailleurs et leurs familles.

Nous vous y attendons nombreux !

Dominique Negri

secrétaire de la section de Saint-Martin-d’Hères

membre du Conseil national du PCF

Fête populaire des Résistances