Accueil du site > Vie de la section > Facteurs d’Echirolles en Lutte ! Faire reculer la direction de La Poste (...)

Facteurs d’Echirolles en Lutte ! Faire reculer la direction de La Poste c’est possible. Continuons la lutte pour un monopole public Postal !

décembre 2014, par Saint Martin d’Hères

Nous, communistes, affirmons que les ruptures politiques, se gagneront, aujourd’hui, par les luttes. Que les forces existent, pour contraindre La Poste à reculer. En France, c’est constamment des dizaines et dizaines de luttes de facteurs et postiers pour la défense du service public directement liée à leurs légitimes revendications.

La résistance est possible. La généralisation de la lutte est possible. Aujourd’hui c’est le tour des facteurs d’Echirolles de lutter, ils sont en grève contre le transfert du centre de distribution d’Echirolles vers Eybens et Grenoble. Nous l’avions annoncé, après le transfert des facteurs de SMH, ce serait obligatoirement les facteurs d’Echirolles.

Les locaux déjà exigus pour l’arrivée des facteurs martinérois doivent l’être encore plus pour l’arrivée des Echirollois. Sans aucun doute, pour faire de la place, la direction de la poste, va supprimer des emplois (équivalent aux suppressions de tournées). Toutes ces réorganisations et concentrations de service n’ont que ce but, supprimer des emplois qualifiés.

Nous l’avions dénoncé à l’époque, alors que les locaux de l’ex-centre de distribution de Saint-Martin-d’Hères appartenait à la Poste (gratuit), les locaux sur Eybens coûtent à la poste le prix d’un loyer à bail commercial. Pour fermer ses services, La Poste dépense sans compter ! Rappelons que les 6 273 pétitionnaires de notre pétition réclament également le retour des facteurs à SMH dans les locaux de La Poste. A elle, de les rénover !

Les facteurs en grève d’Echirolles démontrent que leur proximité est essentielle de qualité de leur service (comme leur nombre et leur connaissance du terrain). Les usagers de SMH subissent la dégradation du service de la distribution (lire nos textes précédents) depuis le transfert de leurs facteurs à Eybens. (ci-joint leur tract)

Les communistes de Saint-Martin-d’Hères, soutiennent les facteurs d’Echirolles en lutte et appellent les facteurs, postiers d’Eybens, de SMH, de L’Isère et de France à les rejoindre pour défendre leurs revendications. Généralisons la lutte à la Poste !

Les communistes portent la nécessite d’un monopole public du courrier.

Voir en ligne : Saint-Martin-d’Hères se mobilise pour ses facteurs à l’initiative de la section du PCF et de la Jeunesse communiste.

P.-S.

lire nos articles sur le service public postal et l’exigence de monopole public de la distribution. La Direction de La Poste obligée de reculer devant la mobilisations ! http://www.pcf-smh.fr/La-direction-...