Accueil du site > Analyses politiques > 5e pétition : De l’argent pour notre système public d’éducation pas pour la (...)

5e pétition : De l’argent pour notre système public d’éducation pas pour la guerre !

février 2019, par Saint Martin d’Hères

Le gouvernement précédent avait fait fort en termes d’attaques contre le service public d’éducation (rythme scolaire de Peillon, réforme du collège de Belkacem…) Sans surprise, Macron et son ministre Blanquer continuent dans la même voie en s’attaquant désormais frontalement à l’organisation du lycée, du baccalauréat, de la voie professionnelle et de l’orientation. Ces réformes portent de nombreuses attaques contre notre systèmes d éducation.

Monsieur le président nous exigeons de « L’argent pour les services publics dont l’Éducation nationale, pas pour la guerre ! »

Nous demandons :

- L’abandon de la réforme des lycées ;

- L’abandon de la réforme du bac ;

- L’abandon de la réforme de la voie professionnelle ;

- L’abandon de Parcoursup qui instaure la sélection à l’université.

Signez la pétition en ligne

Voir en ligne : Vers le meeting du 3 février 19 - les 5 pétitions pour pervertir le débat de Macron - les interventions complètes du meeting

P.-S.

Vous pouvez télécharger le document papier à signer pour nous les retourner par la poste ou par mail nous les remettrons à David Queiros maire de SMH qui les remettra à Macron avec les cahiers de doléances.